Qu’est-ce que le crédit d’impôt ?
Le crédit d’impôt est une somme qui vient en déduction de votre impôt sur le revenu. Contrairement à une réduction d’impôt, il peut donner lieu à un remboursement, même si vous n’êtes pas imposable. Si le montant de votre impôt est supérieur à celui du crédit d’impôt, la différence est simplement déduite. En revanche, si votre impôt est inférieur au crédit d’impôt, l’administration fiscale vous rembourse la part non utilisée. Enfin, si vous n’êtes pas imposable, vous percevez l’intégralité du crédit d’impôt.
Quand et comment bénéficier du crédit d’impôt ?
Dès que vous faites appel à des services à la personne à domicile, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt. En début d’année, vous recevez une attestation fiscale indiquant le montant des prestations réalisées. Vous devez ensuite déclarer cette somme dans votre déclaration de revenus. Si vous déclarez vos revenus au format papier, il est important de joindre une photocopie de votre attestation fiscale. Si vous effectuez votre déclaration en ligne, il n’est pas nécessaire de joindre l’attestation, mais vous devez la conserver pendant au moins quatre ans, car elle pourrait vous être demandée en cas de contrôle.
Conclusion
L’Avance Immédiate de Crédit d’Impôt est une véritable opportunité pour intégrer les services de cuisinier à domicile dans son quotidien car elle facilite l’accès à ces prestations en les rendant plus simples et plus abordables et elle marque une avancée importante dans la démocratisation des services à domicile tout en permettant d’améliorer sa qualité de vie et de profiter d’avantages fiscaux intéressants